Cette semaine, on vous emmène dans un endroit magique que nous avons eu la chance de découvrir lors de notre road trip dans le Grand West Américain. Havasupai. J’ignorais à quoi pouvait ressembler le paradis avant de me retrouver devant ces eaux turquoises et piscines naturelles au milieu des falaises rouges du Grand Canyon, elles rendent ces paysages uniques et décuplent leur beauté. Vous pouvez contempler et photographier en même temps des chutes spectaculaires, des piscines turquoises, un ruisseau clair sur fond d’énormes falaises rouges.

9077412139_ba8544e2c3_o

Comme l’accès à cette réserve indienne n’est pas facile, vous devez absolument planifier votre visite.

Accès à la réserve

Havasu Supai se situe à Supai Village, dans Havasu Canyon, un grand affluent sur le côté sud du fleuve Colorado. Ce village n’est pas accessible par la route. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Un chemin de randonnée à partir de Hualapai Hilltop Parking Situé à environ 2h30 depuis le Grand Canyon Village.
  • Un service d’hélicoptère est maintenant opérationnel de mars à octobre (ce qui n’était pas d’actualité quand nous y sommes allés). Informations, tarifs et horaires sur le site Waterfalls of the Grand Canyon

map-area-supai280_2

La randonnée à partir de Hualapai Hilltop

On vous conseille de démarrer la randonnée tôt le matin (avant 8h) pour éviter les fortes chaleurs et parcourir les 13 kilomètres qui vous séparent de supai village (environ 4 heures). Puis, il faut compter environ 7 kilomètres aller/retour pour atteindre les Havasu falls (600m de dénivelé) et 4 kilomètres aller/retour pour Money Falls.

Il vous faut des chaussures de randonnée parce que le terrain est instable et rocailleux. Il faudra aussi prévoir suffisamment d’eau, un bon chapeau et une crème solaire. La descente est longue et pas de tout repos… mais une belle surprise vous attend à l'arrivée ;) Temps de visite

Temps de visite

Prévoyez un minimum d’une nuit sur place. Si vous avez le temps, un séjour de deux nuits serait idéal, vous aurez le temps de profiter un maximum des différentes chutes d’eau et de jouir de vrais moments de détente dans ce lieu magique.

- Jour 1 : descente le matin, après-midi les 3 premières chutes. 
- Jour 2 : aller direct aux chutes les plus éloignées, et profiter 
  de ce lieu magique.
- Jour 3 : remonter très tôt le matin pour éviter les chaleurs de l’après midi.

Où dormir à Havasu

En raison de fortes demandes, les réservations en ligne ne sont pas disponibles. Pour les réservations de camping, vous pouvez appeler l’Office de Tourisme.

Réservations Havasupai Camping

Office de Tourisme: (928) 448-2121. Les lignes de réservation sont ouvertes de 9 h à 15 h, du lundi au vendredi

Un peu plus cher que le camping, vous pourrez dormir au Havasupai Lodge qui vous propose des chambres pour 4 personnes à 145 $ la nuit. A ce tarif, il faut ajouter 35 $ pour les droits d’entrée .

Pensez à réserver votre chambre à l’avance pour avoir de la place (Réservation au 1-928-448-2111).

Où manger?

Au village il y a une superette et une cafétéria. Si vous êtes au camping prévoyez des provisions pour vous nourrir car le village se situe à une heure de marche du camping. Pour l’eau il y a une source d’eau potable au camping.

Maintenant, vous savez presque tout pour vous y rendre! Malgré le détour que ça peut représenter dans un road trip, Havasupai reste et restera une des plus belles escales de notre voyage… plus de 25 kilomètres de marche certes, mais ces eaux turquoises et ces piscines naturelles au milieu des falaises rouges du grand canyon rendent le paysage unique, et le souvenir inoubliable 

Posted by:mytripfab

Laisser un commentaire