Retour sur un weekend éclair au Portugal à la découverte de la magnifique région de l’Algarve, entre Faro et Lagos, nous avons adoré explorer les ruelles pavées du vieux centre-ville de Faro, nous balader en bateau dans la sublime réserve naturelle de Ria Formosa, prendre le train pour Lagos à la découverte de la ponta da Piedade et ses magnifiques falaises!

Cette année, on est gâté, le mois de mai nous offre 3 week-ends prolongés. C’est peut-être l’occasion de découvrir cette magnifique région.

DSC_5583

DSC_5712

DSC_5557

DSC_5566

DSC_5878

DSC_5604DSC_5628IMG_0446

Quelle est la meilleure période pour se rendre en Algarve ?

Avec un climat tempéré, cette région se visite facilement hors haute saison (été). Ce sera d'ailleurs l'occasion de découvrir l'Algarve sous un meilleur jour : moins de touristes et donc plus de tranquillité.

Comment s’y rendre ?

L'avion est sans doute le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique pour se rendre en Algarve. Des liaisons entre la France et Faro sont mises en place chaque jour. L'aéroport de Faro se trouve à 5 kilomètres du centre ville. 
Vous pouvez aussi utiliser les autres moyens de transport mais il faudra s'armer de patience. 

Que Faire ?

La ville de Faro dispose de nombreux sites touristiques. Ne manquez pas 

- Arco da Vila (Arc de la ville)  : considéré comme un monument national L’Arco da Vila  est l’une des portes d’entrée médiévales située dans le "quartier historique de Faro", en face du "port de plaisance"
- Marina de Faro 
- la cathédrale de Faro 
- le musée d'ethnographie 
- le musée de la marine, ainsi que le musée d'archéologie (Museu Arqueológico) 
- le parc naturel de Ria Formosa (réserve d'oiseaux) 
- L’ile de Faro  
- L'ile déserte 

Où Dormir ?

Pour ce week end, nous avons séjourné à Faro, Hotel Sol Algarve : idélement situé, à 5 minutes à pied de la gare de Faro et du centre historique pour environ 50 euros la nuit. Un bon point de départ pour silloner la région! 

Après, si vous avez plus de temps, la côte sud de l’Algarve n’étant pas très longue (Lagos et Tavira sont séparées par 1h30 de route), il n’y a pas vraiment d’endroit idéal pour séjourner lors de vos vacances dans le Sud du Portugal. l’idéal est de trouvez votre point d’atterressage et partez chaque jour visiter.

Si vous avez plus de temps dans la région ?

- Visiter les villes et villages traditionnels
- La côte et de l'arrière-pays (Lagos, un véritable joyau portugais, Tavira, Sagres, Albufeira...) 
- Se rendre sur l'une des nombreuses plages de la région
- Découvrir la gastronomie locale dans un restaurant typique de la ville
Posted by:mytripfab

Laisser un commentaire