Après notre superbe journée passée à Zion National Park la veille, nous devons reprendre la route. A 138 km se trouve un autre bijou de l’ouest américain :  Bryce Canyon. Attention les yeux, le panorama est juste fabuleux! Ses aiguilles roses et ses crêtes changent constamment de l’aube au crépuscule. Quand à ses amphithéâtres, ils offrent des vues d’une beauté envoûtante et presque surnaturelle.

USA.2010-06-08_17-19-29 copie

Réputé pour ses milliers de cheminées de fées aux roches blanches et roses que l’on appelle des hoodoos, le parc national de Bryce Canyon est unique.

Nous profitons de la fraîcheur matinale pour faire la randonnée de Queen’s Garden / Navajo Loop qui descend dans le canyon. Un sentier assez facile qui nous amène dans le fond du canyon (environ 100m de dénivelé).

Le sentier offre des points de vue grandioses sur le canyon ainsi que le fameux Hoodoo de la reine Victoria. 

Arrivés en contrebas, après environ 1h00 de marche, nous avons pris une partie de la Navajo Loop en empruntons le couloir de Wall Street. Ce  passage étroit traversant les hoodoos est l’un des lieux les plus spectaculaires de Bryce Canyon.

USA.2008-06-09_18-58-29 copie

Nous profitons du reste de la journée pour découvrir les différents points de vue en suivant la route panoramique. Elle offre une multitude de panorama plus beaux les uns que les autres.

Un service de navette est disponible dans le parc de mi-avril à fin Octobre. Elle effectue des arrêts aux points de vue les plus photogéniques de l’amphithéâtre.

USA.2010-06-08_17-25-22 copie

Où dormir à Bryce Canyon

Si vous voulez rester à proximité du parc, le choix est limité. Si vous avez un petit budget, voici quelques adresses :

Temps de visite à Bryce Canyon

Au minimum une journée et demi afin de faire quelques randonnées et découvrir les différents points de vue au lever et au coucher du soleil.

Que faire à Bryce Canyon

  • SUNRISE POINT : premier des quatre points de vue sur l’amphithéâtre et le plus près du “visitor center”.
  • BRYCE POINT : Situé à 2528 mètres de hauteur, c’est sans doute le point le plus impressionnant  du parc.
  • INSPIRATION POINTun point de vue où l’on peut observer un alignement incroyable de statues de pierre qui s’étendent jusqu’au sud de Sunset Point.
  • RIM TRAIL : depuis Inspiration Point, vous pouvez suivre un sentier de randonnée facile, il longe le bord de l’amphithéâtre de Bryce jusqu’à Bryce Point (environ 1 heure aller et vous pouvez revenir avec la navette).
  • QUEEN’S GARDENTRAIL :  Un magnifique sentier de randonnée qui nous amène dans le fond du canyon (environ 100m de dénivelé). La descente offre des points de vue grandioses sur le canyon ainsi que sur le fameux Hoodoo de la reine Victoria.

 

>> RETROUVEZ ICI L’INTEGRALITE DE NOTRE ROAD TRIP AUX USA <<

Posted by:mytripfab

One thought on “Bryce Canyon National Park | Le guide

Laisser un commentaire