1. Fondre de plaisir au pays de la fondue !

Quoi de plus agréable que de grimper sur les hauteurs de Gstaad pour déguster une excellente fondue en plein air dans la nature? Une aire de repas en forme de caquelon géant permet d’accueillir 8 personnes tout en appréciant le panorama sur les Alpes suisses.

Récupérez votre kit à fondue à la laiterie de Gstaad et rendez-vous sur le site à pied ou à vélo. Quelle que soit la période, cette expérience culinaire ne vous laissera pas indifférent

DSC_7721

 

 

www.gstaad.ch/fondueland
Réservez la veille auprès de la laiterie de Gstaad. Molkerei Gstaad. Lauenenstrasse 24, 3780 Gstaad. Votre kit est disposé dans un sac au look rétro qui contient tous les ingrédients et ustensiles nécessaires. Mélange maison classique : 18 CHF/pers. Mélange maison truffe 21 CHF/pers.

2. Découvrez l’émotion unique d’une balade en chiens de traineau

Dans le magnifique décor du glacier des Diablerets, vivez une expérience inoubliable : une balade en chiens de traîneau. Confortablement installé, laissez-vous guider par Pierre-Antoine Héritier, un musher aguerri qui se fera un plaisir de vous dévoiler tous les secrets de sa meute de huskies. C’est le moment de révéler le trappeur qui sommeille en vous et de découvrir ces animaux joyeux, tendres et attachants.

DSC_8457-2

 

 

www.swissmushingcompany.ch
Téléphérique Glacier 3000. Parking du col du Pillon. À partir de 30 CHF par personne.

3. Faire le plein d’oxygène au Glacier 3000

Ascension en téléphérique spectaculaire. 3 000 mètres d’altitude. Une vue à couper le souffle sur 24 sommets de plus 4 000 mètres. Traverser l’unique pont suspendu du monde qui relie deux sommets. Faire monter son taux d’adrénaline lors d’une descente endiablée sur l’Alpine Coaster, plus haute piste de luge sur rail. Arpenter le glacier des Diablerets à pied ou en bus des neiges. Voilà entre autres ce qui vous attend au Glacier 3000! Alors… qu’attendez-vous pour y aller?

DSC_8006

DSC_8662.jpg

DSC_8571-Panorama.jpg

www.glacier3000.ch​ 
Parking du col du Pillon à 20 minutes de Gstaad. Ouverture sous réserve de conditions météorologiques favorables. Adultes : 79 CHF – Enfants : 40 CHF.

4. S’immiscer dans l’intimité du Saanenland

Avec un réseau de sentiers de plus de 300 km, la région propose un large éventail de balades pédestres ou en VTT. Descentes bien engagées, sentiers raides, lacets étroits qui s’enchaînent dans la forêt ou itinéraires familiaux… À Gstaad vous trouverez forcément le parcours qu’il vous faut! Que ce soit pour une initiation au VTT ou pour améliorer votre technique, l’équipe dynamique de MTB Saanenland est à votre disposition pour vous accompagner et vous faire découvrir les plus beaux coins de la région.

 

 

 

 

www.mtb-saanenland.jimdo.com
Guide VTT : 1 heure : 90 CHF 1/2 journée : 250 CHF. 1 journée : 450 CHF.

5. En voiture, le spectacle va commencer, le golden pass

La ligne GoldenPass Montreux – Château-d’Oex – Gstaad – Interlaken – Lucerne est sans doute la traversée la plus spectaculaire de Suisse. À bord des trains MOB Panoramic et MOB Belle-Époque, vivez une expérience inoubliable. Ce voyage dans les montagnes vaut à lui seul le déplacement. Les compartiments sont conçus pour vous permettre de faire corps avec la nature en vous immergeant dans des paysages sublimes. Pour une expérience unique, réservez l’espace VIP, situé en tête de train. Compter environ 1 h 30 pour atteindre Gstaad au départ de Montreux.

DSC_7327

 

 

www.goldenpass.ch
À partir de 27 CHF pour un A/R Montreux-Gstaad. Comptez 15 CHF de plus pour l’espace VIP. www.goldenpass.ch

6. Déguster de succulents produits du terroir dans un cadre exceptionnel

Au pied de la quille du Diable, sur un site remarquable, Inge et Roland Beer vous accueillent dans leur refuge L’Espace, à la décoration atypique et chaleureuse. Ils partageront avec enthousiasme leur passion pour la cuisine raffinée du terroir et leur goût pour les chansons françaises à texte. À l’extérieur, la terrasse panoramique offre une vue splendide sur la vallée de Derborence, en Valais, les Alpes bernoises et, par temps clair, le mont Blanc. Un vrai coup de cœur!

DSC_8581-2.jpg

 

 

 www.refugelespace.ch
Le trajet depuis la station du Scex Rouge vous prendra un peu moins d’une heure. Ouvert tous les jours du 10/06 au 08/10. Se renseigner sur le site web avant le départ. Plats : 12/23 CHF – Desserts maison : 7/12 CHF.

Pour aller plus loin…

Réserve naturelle du lac de Lauenen

Plus haut site de reproduction d’oiseaux recensé dans les Alpes, cette réserve est la destination des amoureux de la nature. Hauts marais, lacs de montagne et chutes d’eau dont la Geltenschuss et la Tungelschuss. Accès en bus depuis la gare de Gstaad puis en télécabine de Wispile. Rando de 4 h de la station Wispile jusqu’au lac de Lauenen.

Pique-niquer au lac d’Arnon (Arnensee)

À 1 542 mètres d’altitude, au milieu de magnifiques paysages alpins, vous pourrez pêcher, vous baigner ou louer un pédalo, mais aussi vous restaurer sur les aires de pique-nique avec grils ou à l’auberge de montagne Huus am Arnensee. Accès : Tschärzistal, 6 km de Feutersoey.

Emporter un peu de Gstaad avec soi !

Élégantes boutiques, bijouteries de luxe, épiceries fines… vous trouverez forcément votre bonheur sur la promenade piétonne de Gstaad ou dans le centre historique de Saanen. Saucisses, fromages d’alpage ou viande séchée en vente directe de la ferme. Molkerei Gstaad : Lauenenstrasse 24, 3780 Gstaad.

Où dormir à Gstaad

L’hôtel Arc-en-ciel

Chalet traditionnel à l’atmosphère familiale et au service impeccable. Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût. L’hôtel dispose d’une aire de jeux, d’une piscine extérieure, d’un sauna et d’un hammam. Situé près du téléphérique d’Eggli, il est idéal pour accéder aux pistes de ski et sentiers de randonnée. À partir de 190 CHF la nuit.

Ultima Gstaad

À deux pas du cœur du village, il pourrait bien être l’un des plus beaux hôtels de montagne. Un établissement intimiste au décor raffiné et au service haut de gamme. Un spa de 800 m2 signé La Prairie. Sans oublier son offre de soins et son restaurant gastronomique italien : le Duchessa. À partir de 700 CHF la nuit en basse saison, et 1800 CHF en haute saison.

Où manger à Gstaad

16 Art-Bar-Restaurant à Saanen

Un établissement agréable et décontracté. Un cadre atypique dans une ancienne fonderie de cloches reconvertie. Le personnel est souriant et à l’écoute. La carte est concise et renouvelée quotidiennement. Elle reflète une volonté farouche de recourir exclusivement à des produits frais. Sa cuisine intelligente et inventive en fait probablement la meilleure table de Saanen.
Mittelgaessli 16, 3792 Saanen.

Posthotel Rössli

Ancien bureau postal et véritable pilier de Gstaad, le “Stübli” n’a pas changé depuis ses débuts et il y règne une atmosphère authentique. Le chef Werner von Allmen travaille des produits de saison et revisite avec élégance les recettes traditionnelles du Saanenland et de l’Oberland bernois. Une valeur sûre. Promenade 10, 3780 Gstaad. Formule à 36 CHF.

LIENS UTILES

Posted by:mytripfab

One thought on “SUISSE | GSTAAD – 6 activités à faire absolument!

Laisser un commentaire