On vous embarque avec nous pour un road trip d’une semaine en Islande, une mystérieuse île à la limite du cercle polaire. La-bas, la nature a donné libre court à sa créativité. Champs de lave, volcans, glaciers, geysers, icebergs, plages de sable noir, chutes d’eau gigantesques, lacs, sources d’eau chaude… De quoi revenir avec des souvenirs plein la tête! Prêts à changer de planète?

Notre Parcours d’une semaine en Islande

Pour ce parcours d’une semaine nous avons décidé de nous limiter au sud de l’île avec une petite incursion dans les terres du Landmannalaugar.

ROAD TRIP ISLANDE

Avant de partir en Road trip d’une semaine en Islande

Notre article détaillé par ici : 9 conseils pour bien préparer son road trip en Islande

Jour 1 : Paris – Reykjavík

Arrivé à Reykjavík, nous n’avons qu’une hâte : partir à la découverte de ce pays qui fascine. Nous prenons notre voiture de location direction la capitale Islandaise pour l’après-midi. Bonne ambiance, plein de jeunes, une balade très agréable.

ROAD TRIP ISLANDE
Balade dans la capitale Islandaise
ROAD TRIP ISLANDE
L’église Hallgrímskirkja à Reykjavik

Nous profitons des lumières de fin de journée sur le port de Reykjavík. Nous mangeons un petit morceau et puis au dodo : la journée de demain sera dense et pleine de surprises!

ROAD TRIP ISLANDE
Superbe sculpture en acier dont la structure évoque un navire de guerre viking… Sólfar : « le Voyageur du Soleil ». Elle se situe face de la mer au bout de la rue Frakkastigur et domine la baie de Reykjavik

Ou dormir à Reykjavik?

Áskot Guesthouse – Askot est un petit Bed & Breakfast, situé dans un quartier paisible et calme dans le centre de Reykjavík. Les chambres sont chaleureuses et confortables et peuvent accueillir 2 à 4 personnes. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de l’hébergement.

  • Prix : 50 euros la chambre double
  • Adresse : Ásvallagata, 101 Reykjavík, Islande
  • Tel : +354 562 8283/ +354 662 0183

Ou manger à Reykjavik?

Thrir frakkar : Baldursgata 14 – tél : (00 354) 552 39 39

Cuisine familiale avec une carte variée et pleine de surprises. En plus des variétés communes telles que l’églefin, le flétan, la sole, vous pourrez y savourer l’espadon ou même y goûter des joues de morue gratinées qui ne vous laisseront pas de marbre.

Jour 2 – le Triangle d’or – Þingvellir Geysir et Gullfoss

ROAD TRIP ISLANDE
Ce matin départ très tôt… Direction le célèbre triangle d’or!

Parc National de Þingvellir

Nous entamons notre journée par la découverte du triangle d’or et du parc National de Þingvellir.   Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004, le site est une plaine d’effondrement (ou “graben”) située à la divergence des plaques tectoniques américaines et européennes.

En clair, c’est à cet endroit que la terre s’ouvre années après années par le mouvement des continents. Du fait de sa facilité d’accès et de l’amplitude de ses failles, Þingvellir a longtemps été un modèle dans l’étude de la tectonique des plaques.

Prenez l’un des chemins qui mène au sommet de la cascade, vous y trouvez cette jolie vue.

Geysir et le geyser Strokkur

Nous reprenons la route vers 14h, direction une autre curiosité géologique de cercle d’or : Geysir. On peut y observer le geyser « Strokkur » qui depuis les années 2000 jaillit toutes les 10 minutes. Il atteint près de 20 mètres. Spectaculaire!

ROAD TRIP ISLANDE
Geysir : Un spectacle comme il en existe peu dans le monde…

ROAD TRIP ISLANDE

Le calme reigne et tout le monde retient son souffle, impatients. L’eau frémis, monte et disparait en quelques instants. Moment de doute. Quelques secondes interminables puis une superbe bulle se forme pour exploser violemment et former une colonne d’eau de plus de 20m dans un bruit surprenant.

La chute Gullfoss

Nous arrivons au dernier site du cercle d’or, la chute d’or Gullfoss. A l’approche du site, un grondement sourd et un nuage de gouttelettes vous assaillent. A chaque pas cela vous prend au ventre. On est attiré et apeuré à la fois. Peu de mots pour décrire la sensation. On se sent peu de chose face à une telle puissance… On reste silencieux, on contemple, et on respecte.

ROAD TRIP ISLANDE
Prenez un des chemins qui mène au sommet de la cascade.

ROAD TRIP ISLANDE

Difficile de quitter cet endroit mais il faut bien reprendre la route direction la petite ville de Hveragerdi pour la nuit.

Où manger près du Cercle d’or

Aucune idée!!!! Nous nous sommes fait à manger pour tout le reste du voyage. Vous pouvez faire vos courses au Supermarché à Reykjavík ou dans les stations essence. Attention à faire le plein avant de vous engager pour le reste du voyage.

Où dormir près du Cercle d’or

725 – ELDHESTAR-VELLIR. L’établissement est tenu par un couple amoureux des chevaux et la décoration vous fait bien ressentir leur passion!Tel : 00 354 483 48 84

Activités  dans les environs du Cercle d'or

Quad dans les environs de Geysir : avec ATV Tours / ferme Kjoastadir (situé entre Geysir et Gullfoss). Prix : 6200 couronnes par personne pour 1 h et avec 2 personnes par quad, 8200 couronnes avec 1 personnepar quad. Tél : 577 44 88

Plongée : Faille de Sifra : Si vous aimez la plongée , dans le parc se trouve la faille de Sifra qui fait  partie du top 10 mondial des sites de plongée. La visibilité est de  plus de 100 m, et permet d’observer cette faille entre l’Europe et  l’Amérique Il faut compter environ 170 euros par personne. Bon... nous on a pas fait, c'est pas notre truc!

Jour 3 – Seljalandsfoss – Skógafoss – Vik

ROAD TRIP ISLANDE
Aujourd’hui c’est la journée cascades !

Eyjafjallajokull

Plus impatients que jamais, nous reprenons la route vers Eyjafjallajokull. Nous avions réservé les billets pendant la fameuse irruption de 2010 qui avait paralysé le ciel européen. Nous essayons d’apercevoir le célèbre glacier sans succès. Le ciel est couvert mais les traces de l’éruption sont encore présentes…

ROAD TRIP ISLANDE
Vue de la vallée recouverte d’un lit de cendre noire, on se serait cru sur la lune..

ROAD TRIP ISLANDE

Les cascades Seljalandsfoss et Glufrafoss

Direction Seljalandsfoss, l’une des chutes les plus populaires d’Islande. Située au sud de l’île, c’est une jolie cascade de 65 mètres de haut. Sa particularité est que l’on peut passer derrière le voile de la mariée.

Nous laissons Seljalandsfoss et marchons une centaine de mètres pour découvrir Glufrafoss. On aperçoit l’entrée de la grotte. L’eau qui se fracasse contre la roche nous appelle, difficile de résister… Nous nous jetons à l’eau! Le niveau est assez élevé et l’eau est glaciale. Nous sommes trempés mais n’avons aucun regret! Un pur moment de communion dans l’intimité de la terre.

ROAD TRIP ISLANDEROAD TRIP ISLANDE

La chute Skógafoss

Après le déjeuner, nous reprenons la route vers Skógafoss. Avec une hauteur de plus 60 mètres et une largeur de 25 mètres, c’est la plus grande chute d’Islande. Le spectacle est hypnotisant.

ROAD TRIP ISLANDE
Plus on s’approche, plus la bruine est dense. Un imperméable ou un poncho sauvera votre journée. 
ROAD TRIP ISLANDE
La nature Islandaise fait une démonstration de sa force

A droite de la cascade, des marches mènent à une plate-forme surplombant Skógafoss. A son sommet, une superbe vue plongeante sur la cascade nous attend : on en prend plein les yeux une fois de plus!

ROAD TRIP ISLANDENous suivons un chemin de randonnée qui longe la rivière et mène vers la réserve de Thorsmörk mais nous l’ignorions à ce moment là… (Oui, on ne peut pas tout organiser !)

Thorsmörk, déclarée réserve naturelle en 1924, est située entre 3 glaciers. Plusieurs balades peuvent être effectuées sur place.
Pour accéder à la vallée de Thorsmörk, un véhicule tout-terrain est obligatoire, toutefois, vous pouvez emprunter la route 249 jusqu’à l’entrée de la piste et admirer les paysages qui la jalonnent. Attention, les pistes ne sont ouvertes qu’entre juillet et août.

Et pour les courageux, un sentier de randonnée est accessible depuis Skogafoss. Un aller simple d’environ 20km : le retour se fera en bus depuis Þórsmörk. (Vérifier les horaires de passage avant votre départ).

ROAD TRIP ISLANDEROAD TRIP ISLANDEROAD TRIP ISLANDESur la route qui mène à Vik, à 4 kilomètres de la route 1 entre Solheimajokull et Dyrhólaey, on peut voir la carcasse d’un DC3 de la Marine américaine qui s’est écrasé en novembre 1973 en pleine guerre froide. Pas de bol pour nous, on avait pas l’info… On vous mets ci-dessous les coordonnées GPS récupérées sur un site internet.

Coordonnés GPS au croisement de la route 1 et de la piste : 63.491275, -19.363030

Normalement la route est exclusivement réservée aux 4×4 mais en réalité, elle est accessible à tous les véhicules.

La plage de sable noir de Vik

Nous arrivons en fin de journée à Vik, petite localité située sur la côte sud, réputée comme étant la plus pluvieuse d’Islande.

ROAD TRIP ISLANDEROAD TRIP ISLANDEROAD TRIP ISLANDENous sommes tombés sous le charme brute de ses magnifiques plages noires.

ROAD TRIP ISLANDE
Plage de sable noir à ViK
VIK
Le ciel nuageux donne au lieu une atmosphère vraiment particulière.

ROAD TRIP ISLANDE

Où dormir à Vik

Puffin Hostel VíkSituée à 10 minutes à pied de la célèbre plage de sable noir de Vík, l’auberge de jeunesse Puffin Hostel Vík, propose des chambres décorées en toute simplicité et dispose d’une salle de bain commune.

Jour 4 – Vik – Skaftafell Jökulsarlon Höfn

ROAD TRIP ISLANDE
Nous allons rester dans cette région pour les deux prochains jours

Ce matin, nous profitons des petits rayons de soleil pour une dernière balade sur la plage de Vik avant de reprendre notre chemin vers Hofn ou nous passerons la nuit.

Le champs de lave d’Eldhraun

Au programme, la traversée d’un des plus grand désert de lave au monde : Eldhraun. Cet interminable champ de lave provient de l’éruption du volcan Laki en 1783. Il est maintenant couvert d’une épaisse couche de mousse verte et moelleuse. Compte-tenu de son étendue on arrive à peine à imaginer la puissance et l’ampleur de l’éruption… Autant dire que l’éruption en 2010 de l’Eyjafjöll n’est que l’apéritif! Cheers!

ROAD TRIP ISLANDEROAD TRIP ISLANDELa route est juste magnifique, nous effectuons quelques arrêts ici et là pour profiter du paysage et prendre quelques photos.

ROAD TRIP ISLANDEOn s’approche doucement du parc national de Skaftafell. Depuis la route, on peut déja apercevoir la première langue du glacier.

ROAD TRIP ISLANDE
Vue du parc national de Skaftafell depuis la route 1

Le parc national de Skaftafell

Nous arrivons à l’entrée du parc sur les coups de 14h. Direction le Visitor Center pour réserver une excursion sur le glacier. Nous avons manqué de 5mn le groupe et aucun départ n’est disponible sur les deux prochains jours… La déception est grande. Nous apercevons les randonneurs partir au loin et essayons de négocier pour les rejoindre : cela était sans compter la rigueur nordique… Nous nous regardons et décidons tout de même de suivre le groupe.

Après avoir contourné le lac, nous descendons au pied du glacier pour ensuite prendre la trace des randonneurs sans se faire repérer. Nous savons que nous faisons une bêtise, mais comme les enfants, tant qu’on ne se brûle pas…

ROAD TRIP ISLANDE

ROAD TRIP ISLANDELa pente est assez abrupte, mais ca passe! Nous essayons de mémoriser par où ils ont traversé… Arrivés en bas, on perd un peu ses repères… tout se ressemble et nous sommes entourés par d’immenses blocs de glace qui paraissent beaucoup plus grands et menacants que prévu…

Après quelques tentatives, nous arrivons enfin au sommet du glacier mais au bout de 10mn de marche, nous apercevons de profondes crevasses. Des ruisseaux d’eau coulent sous la glace, des icebergs se détachent du glacier… Ca crépite. Ca glisse. Ca bouge, c’est vivant! Et c’est surtout très dangereux! Nous faisons demi-tour avant que le pire n’arrive. C’était une très mauvaise idée…

De retour sur la terre ferme, un peu à l’est du camping , nous suivons un chemin de randonnée qui mène au Svínafellsjoküll et son lac soupoudré de petits icebergs. Nous profitons d’une éclaircie pour contempler ce superbe panorama!

ROAD TRIP ISLANDE
Svínafellsjoküll

Si vous souhaitez vous balader sur les glaciers, il est INDISPENSABLE d’être accompagné par un guide de montagne avec du matériel approprié. Les glaciers regorgent de crevasses dans lesquelles il est possible de tomber et d’y rester!!! Vous pouvez réserver une excursion pour Icelandic Mountain Guides. Pensez à réserver en avance! Pas comme nous! 😉

A
Svínafellsjoküll

La plage de sable noir de Jökulsárlón

Nous reprenons notre chemin vers Höfn. Sur le chemin nous photographons les blocs de glace échoués sur la plage de sable noir de Jökulsárlón. Belle lumière! Mais il commence à se faire tard et de nombreux kilomètres nous séparent de notre hébergement.
ROAD TRIP ISLANDE
Les contrastes au coucher du soleil sont saisissants 

Où dormir à Skaftafel

A côté du parking on peut trouver un hôtel, un camping (tentes, camping cars et caravanes), une station-service et un centre d’informations. Ce dernier est ouvert tous les jours de 8h-21h. Si vous souhaitez passer une ou plusieurs nuits dans le parc, demandez votre permis de camper, il est gratuit. Vous trouverez également des cartes de randonnée en vente.

Où dormir à Hofn

Guesthouse ASGARDUR Très bien situé à Hofn, cette gesthouse bénéficie d’une vue sur la montagne. Un parking privé est disponible sur place. Prix : il faut compter environ 90 euros la chambre double.

Jour 5 – Höfn – Skaftafell – Vik

Deux options s’offrent à vous :

  • Si vous avez un 4X4, prenez la direction de Laki, une chaine de cratère de 25km de long dûe à la plus grande éruption de l’histoire Islandaise en 1783. Les pistes ne sont ouvertes qu’entre juillet et août. Sur la route de Laki, vous pouvez faire un arrêt au Gorges de Fjadrargljufur ces gorges s’étendent sur 2 km et atteignent jusqu’à 100 m de profondeur
  • Sinon, vous pouvez faire comme nous et aller vous balader dans les environs d’Hofn, la nature islandaise saura toujours vous surprendre. De la Route 1, on aperçoit au loin des cascades… Nous garons la voiture et effectuons une petite randonnée pour les atteindre.
ROAD TRIP ISLANDE
Sans vraiment se rendre compte, nous avons passé toute la matinée ici.

ROAD TRIP ISLANDEROAD TRIP ISLANDE

En Islande, laissez vous guider par votre curiosité et n’hésitez pas à vous arrêter de temps en temps pour gravir une colline et admirer les magnifiques paysages qui s’offrent à vous!

La langue glacière de Jökulsarlon

En début d’après-midi, nous reprenons la route vers Vik via la route 1. Nous redécouvrons des endroits déjà visités à l’aller mais nous profitons plus amplement de Jökulsarlon.

Plus calme que la veille, Jökulsarlon est un lagon dans lequel une langue glaciaire du Vatnajökull vêle des icebergs. Nous prenons un bateau pour s’en approcher (possible de début juin à fin août).

ROAD TRIP ISLANDE
Jökulsarlon
ROAD TRIP ISLANDE
Jökulsarlon

Une étrange quiétude et douceur émane de ce lieu. Malgré le froid, nous restons un bon moment sur les berges. De retour vers le parking, de nombreux phoques remontent vers la mer et nous offre un magnifique ballet.

La cascade Svartifoss | Parc national de Skaftafell

Pas possible de retourner vers Vik sans aller voir la cascade Svartifoss, cette chute haute de 20 m se distingue par les magnifiques orgues de basaltes qui l’entourent. Il faut compter 1H30 pour faire la boucle entre le parking et la cascade. La randonnée est facile (dénivelé de 150m).

ROAD TRIP ISLANDE
Svartifoss située dans le parc National de Skaftafell

Ou dormir dans le coin

Farm 644 SOLHEIMAHJALEIGA : Le Sólheimahjáleiga Guesthouse est une exploitation agricole qui comporte une cuisine commune, un salon et une terrasse. Elle dispose de chambres avec une décoration simple et moderne. Elle offre une vue sur la plage de Sólheimasandur et donne accès à une salle de bains commune.

Prix : 220 euros pour la chambre double. Oui en islande les prix piquent les yeux! A l’époque nous avions payé moins de 100 euros mais aujourd’hui il est difficile de trouver moins cher en haute saison dans le coin. Vous avez tout de même la possibilité de réserver un camping. Pour tout savoir sur le camping, nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’œil sur cette page.

Jour 6 : Ljótipollur-Landmannalaugar

Ce matin le réveil sonne tôt. Nous prenons la direction du Landmannalaugar, un endroit unique et irréel. S’il on devait choisir un endroit à visiter en Islande ce serait celui-ci.

Le Landmannalaugar

Cette perle de la nature islandaise reste très difficile d’accès (les routes sont en très mauvais état et ne sont ouvertes qu’entre juin et septembre). Un véritable parcours du combattant pour y arriver et les informations sur internet se font rares.

Nous avions lu sur un forum qu’il était possible de prendre, avec une voiture de location « classique », la F26 et F208 nord pour y aller mais à nos risques et périls… Nous avions loué une citadine mais notre envie de voir cet endroit était trop forte! Nous avons donc décidé de tenter le coup… et puis tant pis pour les assurances !

Nous quittons la route 1 pour prendre la F26. Le début de la route est praticable et bien tracé mais le terrain devient peu à peu cahoteux.

Faites attention aux arêtes saillantes car les roches volcaniques coupent comme des lames de rasoir. En fin de parcours sur la 208, en fonction du temps, il faut faire attention à ne pas s’enliser ou s’ensabler dans les cendres.

La traversée est juste hallucinante. Un Nomansland minéral total. Nous traversons des pans de brouillard, des déserts noirs. Nous sommes seuls. Etrange impression où l’on sent bien que la nature, aussi belle soit elle, est parfois hostile et pourrait se rendre impitoyable au moindre faux pas.

ROAD TRIP ISLANDEROAD TRIP ISLANDEAu carrefour du lac Frostastaðavatn, où l’on retrouve sur la droite la F225, petit détour de deux kilomètres jusqu’au magnifique lac Ljótipollur.

ROAD TRIP ISLANDEOn escalade le volcan pour avoir une meilleure vue sur le cratère, et là… quelle surprise !!! La vue est juste splendide. Peu de mots pour décrire l’émotion. Cet endroit fait partie des lieux où l’on croit être en plein rêve éveillé. Les paysages que l’on découvre n’ont rien de familier. Vous fermez les yeux mais à chaque fois que vous les ouvrez vous prenez une gifle! Et vous savez au fond de vous que, même en prenant des centaines de photos, c’est cette sensation qui restera gravée au fond de votre mémoire plus que les images. « No comment ».

ROAD TRIP ISLANDE

BVNous serions bien resté toute la journée ici mais nous devons continuer notre route vers notre destination du jour… l’Islande c’est comme ca!

Nous voilà enfin arrivés au célèbre Landmannalaugar vers les coups de 11h du matin, l’arrivée sur le parking nous donne un aperçu des contrastes exceptionnels et des couleurs que nous allons admirer lors de nos balades.

ROAD TRIP ISLANDELe Landmannalaugar est la région d’Islande privilégiée par les randonneurs : on peut faire une promenade très courte d’une petite heure comme des treks de plusieurs jours.

Comme nous devons repartir avant la tombée de la nuit, nous décidons de faire une randonnée de 2h, nous choisissons la boucle du Brennisteinsalda.

Elle nous a permis de traverser les champs de lave du Laugarhaun. Nous sommes aussi passé à coté des solfatares au pied du Brennisteinsalda que l’on peut aussi gravir (881m). Les couleurs des montagnes environnantes sont juste fantastiques.

>> Vous trouverez ICI une carte des randonnées à faire <<

ROAD TRIP ISLANDE

ROAD TRIP ISLANDE
Après cette randonnée, la source d’eau chaude géothermale naturelle est un super moyen pour se détendre tout en profitant d’une vue imprenable sur le paysage.

Il est déjà 16h, notre journée expresse se termine et nous devons déjà reprendre la route. 3h nous séparent de notre auberge de ce soir.

Comment aller au Landmannalaugar

Attention! Ne faites surtout pas comme nous, il est strictement interdit de prendre cette route si vous êtes avec une voiture de location classique.

  • Landmannalaugar via la F208 Nord Il s’agit là de la façon la plus directe et la plus simple de rejoindre la réserve. Depuis Reykjavik, prendre la route 1 après Selfoss, prendre la 30, puis la 32 qui rejoint la 26 puis la 208.
  • Landmannalaugar via la F225 : selon plusieurs guides, c’est l’une desplus belles pistes de toute l’Islande mais très difficile, plusieurs passages à gué… entre 25 et 40cm de profondeur généralement mais en islande les débits changent aussi vite que le temps (pas sur de pouvoir passer au retour donc c’est a vous de voir).
  • Landmannalaugar via la F208 sud : une piste magnifique mais très peu fréquentée par les touristes, plus compliquée que la F225. Ou en Bus : Vous pouvez aussi vous y rendre en bus depuis plusieurs points de départs. Réservez vos places directement sur ce site Attention, le bus est uniquement disponible du 20/06 au 15/09.

Combien de temps rester au Landmannalaugar

Si vous êtes amateurs de randonnée et voulez profiter un maximum de cet endroit, vous pouvez facilement y consacrer deux nuits.

Où dormir au Landmannalaugar

Un camping tout équipé et quelques lits dans des huttes sont disponibles si vous avez votre propre sac de couchage À Faire : Plusieurs randonnées sont disponible au Landmanalaugar, plus d’information sur ce site

Farm 687 VATNSHOLT – Bénéficiant d’un emplacement paisible à côté du lac Villingarholt, la Guesthouse Vatnsholt propose des chambres avec salle de bain commune ou privative. Prix : environ 140 euros la chambre double.

Jour 7 : Hveragerdi – Reykjanes – Reykjavik

ROAD TRIP ISLANDE

Les solfatares de Seltun

Dernier jour en Islande. De Hveragerdi, nous empruntons les routes 38 et 42 pour longer la partie sud de la péninsule de Reykjanes.

Nous faisons un arrêt à Krysuvik, une zone géothermique, située sur des fissures de la dorsale atlantique à l’ouest du lac Kleifarvatn. Le volcanisme s’y exprime sous forme de solfatares à Seltun. Une petite balade d’une heure sera suffisante tant l’odeur du souffre est soutenue!

ROAD TRIP ISLANDE
Seltun
ROAD TRIP ISLANDE
Seltun

La station thermale du Blue Lagoon

Nous quittons cet endroit aussi flippant que fascinant pour rejoindre notre dernier arrêt en Islande : le Blue lagoon. Un moment de pure détente bien mérité avant de prendre l’avion encore tout mouillés!

ROAD TRIP ISLANDE
Le blue lagoon est une station thermale ou un lac bleu de plus de 200 mètres de longueur a été créé dans une zone volcanique au milieu des champs de lave et de lichen. L’eau chaude alimentée par la centrale géothermique de Svartsengi permet de s’y baigner toute l’année et de bénéficier de ses bienfaits

L’islande fait partie de nos plus beaux voyages. Ce petit bout de terre est resté gravé dans notre mémoire et notre coeur.

Posted by:mytripfab

9 replies on “ROAD TRIP ISLANDE | UNE SEMAINE POUR DECOUVRIR LE SUD

  1. Bonjour bonjour

    Je vous remercie pour votre blog
    Je me suis basé sur lui pour préparer ma semaine en Islande, j’ai gardé le même programme avec quelques modifications.
    Juste une question svp, pour la randonnée landmannalaugar Brennisteinsalda, je ne trouve pas d’itinéraire sur les GPS notamment Google Maps et cela m’inquiète, pouvez vous me dire comment vous aviez fait?
    Merci beaucoup

    1. Bonjour Massawi,

      Merci pour ton message!
      – Concernant l’accès au landmannalaugar : lors de notre voyage nous avions prix un GPS Garmin qui était l’un des seuls a avoir une carte dédiée Islande comprenant presque toutes les pistes Islandaises et notamment les F. Il nous est arrivé sur cette journée de ne plus avoir de trace sur le GPS mais cela n’a pas posé de problème je te rassure (il n’y a pas 150 accès non plus pour atteindre le landmannalaugar ;-)). En suivant les grandes directions les panneaux seront bien indiqués. Au pire demande sur le chemin au cas ou.
      – Concernant la rando : il y a un balisage sur place donc pas de souci non plus.

      En espérant avoir répondu à tes questions et surtout profite bien!

      1. Merci encore pour ta réponse,
        Ma question était à propos de la rando et non pas du chemin mais ce n’est pas grave!
        Pour la rando, vous avez les panneaux menants à Brennisteinsalda? Faut il faire un détour pour arriver aux eaux thermales? Le trajet est un aller retour ou est ce que vous avez un demi pour revenir à votre place?

Laisser un commentaire